Le forum sur Nirvana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur Nirvana

Kurt Cobain, Krist Novoselic, Dave Grohl et les autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Etes-vous Nirvana ?

Aller en bas 
+3
Arthur
nova[DSM]
maquarelle
7 participants
AuteurMessage
maquarelle
de passage
maquarelle


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2007

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyMar 27 Nov - 14:35

Suis nouvelle , et je me demande de la raison suffisante pour être attiré par ce groupe . comment vous l'avez découvert la première fois ? ce qui vous a attiré (une chanson-un membre de groupe ou son histoire..) , est ce que vous imitez un membre dans son aspect (cheveux longs ou court - l style ..) .
Ne croyez vous pas que les personnes sont UNE je signifie que si par exemple moi j'étais dans la place de Kurt (avoir sa meme culture et sa meme nature ) je serai Kurt , alors qu'y a des gens qui sont fous de lui ou d'un autre . pourquoi ne pas faciliter les choses !


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maquarelle.skyrock.com
nova[DSM]
vétéran de Seattle
nova[DSM]


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : CANADA - Québec
Date d'inscription : 10/04/2006

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyMar 27 Nov - 15:31

J'ai connu ce groupe il y a 3 ans peut-être... c'est mon père qui m'avait prêter nevermind. J'ai trouvé ce groupe très bon même si je l'ai dévouvert très lentement.

Je me souviens, je parlais à mon père et je lui ai demandé s'ils venaient souvent à Québec. Il m'a répondu qu'il etait mort il y a un criss de bout de temps. je em suis ensuite informé, j'ai acheté d'autres albums et j,ai découvers ce forum.

Je dis pas que tout ce que kurt a fait était bon mais dans l'ensemble, il avait l'air d'être un homme charismatique et une bonne philosophie. Je crois en plus que kurt représente aussi une génération de gens qui se << cherche >> Je crois qu'on en a tous fait parti à un moment de notre vie.

Kurt ne m'a certainement pas montré comment boire et manger mais il m'a surement amené à faire des réflexions et des choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
maquarelle
de passage
maquarelle


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2007

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptySam 1 Déc - 5:19

puis je savoir sa philosophie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maquarelle.skyrock.com
Arthur
Très bon posteur
Arthur


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : BELGIQUE - Lasne ou a Villers-la-Ville
Date d'inscription : 26/05/2006

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyDim 2 Déc - 3:10

Je comprends pas bien ce que tu veux dire mais si ça peux répondre àe je ne sais quoi j'ai adorer Kurt car il donnait l'imression pour la première fois depuis 12 ans que j'était pas le seul à être du genre kurt...
Je l'ai donc imité (parce que oui, je suis du même genre mais je ne suis PAS Kurt) et puis je me suis dit que lui il était avant otut lui et donc je suis devenu Moi alors ouai, on m'fait encore des waaa timitekurt tu sais même pas avoir ta propre personnalité, ça m'fait chier mais bon...
Et euh... je pense que des gens lui ressemble bien plus que moi et on S'EN FOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurock.skyblog.com
nova[DSM]
vétéran de Seattle
nova[DSM]


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : CANADA - Québec
Date d'inscription : 10/04/2006

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyMar 4 Déc - 20:49

en quoi vous vous ressemblez?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Très bon posteur
Arthur


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : BELGIQUE - Lasne ou a Villers-la-Ville
Date d'inscription : 26/05/2006

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyMer 5 Déc - 9:05

bah, on me dit souvent que j'ai les même "attitudes" que lui et aussi j'ai pal mal de point vue enc ommun ainsi que mon style vestimentaire et en plus j'ai des longs cheveux blondsenfin, en gros c'est ça et les autres cherchent toujours à vous comparer par rapport a des célèbrité, même moi je fais ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurock.skyblog.com
maquarelle
de passage
maquarelle


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2007

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyJeu 13 Déc - 13:41

oui c'est comme ça la réponse . je vois bien la chose . puis je savoir peu de la philo de kurt ? des pensées à lui etc
Revenir en haut Aller en bas
http://maquarelle.skyrock.com
riicko
nouveau
riicko


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : FRANCE - Ile-de-france - Mennecy
Date d'inscription : 18/01/2008

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyVen 18 Jan - 13:22

C'est assez difficile de répondre à ça Maquarelle,parce que personne de nous était dans la tête de Kurt,donc savoir des pensées de lui,c'est quand même dur.
Bref..j'ai connu Nirvana étant toute jeune,j'avais a peine 7 ans,à cette époque j'écoutais déjà les Beatles,les Rolling Stone,Nirvana.C'était mon grand-père qui relacais toutes ses vieilles chansons,je m'y suis interesser puis j'ai garder ça jusqu'a maintenant.Leur musique ma beaucoup aider en quelque sorte,puisque que j'ai eu un passé pas super à vivre (dont je n'évoquerai pas les propos) et c'est un peu ça qui m'a redonné espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellila-emo.skyrock.com
maquarelle
de passage
maquarelle


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2007

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyJeu 31 Jan - 15:51

de tout ce que j'ai entendu dans ce forum , j'ai cru qu'il avait des morales ou des principes qu'il publie . chacun et sa vision .
Revenir en haut Aller en bas
http://maquarelle.skyrock.com
Julie la minue
vétéran de Seattle
Julie la minue


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 43
Localisation : CANADA - Québec - Montréal
Date d'inscription : 27/12/2005

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyLun 18 Fév - 7:28

Pour te répondre Maquerelle, Kurt était un libre-penseur qui ne se conformait pas à grand-chose auquel il était obligé. Il était défenseur des homosexuels, des personnes d'autres races et des femmes surtout. C'était un féministe. Il était aussi très contradictoire dans ses gestes et c'était ce qui faisait sa complexité. Il était timide et parlait peu, avait beaucoup d'humour et était passionné par ce qu'il aimait.
En gros, c'est à peu près ça, mais c'est très, très résumé. Il était beaucoup plus que ça, tu t'en doutes. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire Plus lourd que le ciel de Charles R. Cross (v.o. : Heavier than heaven).
Revenir en haut Aller en bas
charly-Kurty
membre
charly-Kurty


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : 78 Yvelines. La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 03/01/2007

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyLun 18 Fév - 11:13

J'ai commencer à m'interresser à Nirvana quand j'avais 13/14 ans.
Plus jeune quand j'entendais leurs chansons des fois à la radio ou à la télé, la voix de Kurt et l'ambiance des chanson me faisait bizarre, m'impressionnais vachement mais pas comme il faut :s!

Puis voila, j'ai entendu un jour "Come As You Are", et elle ma vraiment plus, pis un pote ma filé le Best-Of Smile !
Pis après bah devenu grand fan ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlu-kurty.skyblog.com
Lithy
de passage
Lithy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Fr-42
Date d'inscription : 07/11/2007

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyMer 20 Fév - 12:11

Moi ça doit faire deux ans que j'écoute Nirvana.
J'ai entendu In Bloom à la radio et j'ai tout de suite aimé.

Pour ce qui est d'imiter un des membres du groupe, j'ai fait des trous exprès dans mon jean mais je suis pas allée plus loin.

Hors sujet: j'ai regardé tes vidéos sur youtube charly-kurty tu chantes trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sra-chan.skyblog.com
nova[DSM]
vétéran de Seattle
nova[DSM]


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : CANADA - Québec
Date d'inscription : 10/04/2006

Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? EmptyMar 26 Fév - 9:26

Un mot qui peut bien résumé kurt est: égalité

égalité des sex
égalité des ethnies
égalité monétaire
égalité des droits

c'est une grande valeur pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous Nirvana ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Nirvana ?   Etes-vous Nirvana ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous Nirvana ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test quel album de nirvana êtes vous ?
» à quoi êtes vous accro?
» Fait cocasse de nirvana
» nirvana et la quête du graal
» hommage nirvana 24 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Nirvana :: DIVERS :: Autres discussions-
Sauter vers: