Le forum sur Nirvana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur Nirvana

Kurt Cobain, Krist Novoselic, Dave Grohl et les autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Curtain call ( eminem)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benboos
vétéran du grunge
vétéran du grunge
benboos


Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 34
Localisation : FRANCE - Var - Draguignan
Date d'inscription : 27/12/2005

Curtain call  ( eminem) Empty
MessageSujet: Curtain call ( eminem)   Curtain call  ( eminem) EmptyJeu 9 Oct - 16:15

-Le nom : Curtain call
-La date de parution :2005
-Le groupes : eminem ( Nate Dogg, Dido ,DR.Dre ,Elton John)
-le genre musical :hip hop ( rap ? )
-la liste des chansons :

  1. Intro
  2. Fack
  3. The Way I Am
  4. My Name Is
  5. Stan [Feat. Dido]
  6. Lose Yourself
  7. Shake That [Feat. Nate Dogg]
  8. Sing For The Moment
  9. Without Me
  10. Like Toy Soldiers
  11. The Real Slim Shady
  12. Mockingbird
  13. Guilty Conscicence [Feat. Dr. Dre]
  14. Just Lose It
  15. When I'm Gone
  16. Stan (Live) [Feat. Elton John]

-Ce que l'album cherche à faire sentir : Cet album contient les titres les plus connus du rappeur et nous montre tout son talent mais aussi son évolution musicale. Je trouve qu'il y a un certain nombre de chanson qui sont plutôt triste ( When I'm Gone en particulier ) même si certaine savent avoir un ton plus léger. Des thémes assez grave son abordé le fan absolu et fanatique dans Stan , séparation dans When I'm Gone , violence crée par les maison de disque ( like toy solider ) et j'en passe.

-la différence entre les autres albums de ce genre : Et bien on a généralement une vision violente qui ressort de la musique hip-hop , mais ici comme je l'est dit plus haut j'ai l'impression que l'artiste nous offre un morceau de lui qui nous raconte sa vie ses vision du monde de façon sincère. Il y a aussi quelque chose de spécial dans cet album comme vous avez pus le voir il a chanté avec Elton John (normalement en duo avec la chanteuse Dido) et c'est un très bon que nous offre les deux musicien.
Revenir en haut Aller en bas
nova[DSM]
vétéran de Seattle
nova[DSM]


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : CANADA - Québec
Date d'inscription : 10/04/2006

Curtain call  ( eminem) Empty
MessageSujet: Re: Curtain call ( eminem)   Curtain call  ( eminem) EmptyJeu 9 Oct - 17:49

Citation :
on a généralement une vision violente qui ressort de la musique hip-hop

je suis en accord avec toi, il est vrai que le hip-hop a sa dose de violence mais je crois que chaque musique en contient à différent degrés. le problème avec le hip-hop c'est que les rappeurs ne veulent pas tomber dans du rap de gang sans se faire traiter de populaire. Le juste milieu est très difficile à trouver voir presque impossible.

pour ma part, j'aime bien eminem, c'est un des seuls rappeurs blanc qui a réussit à faire sa place dans un milieu très majoritairement noir. à la fin de sa carrère, j,ai trouvé intéressant qu'on voit plus son côté emotif, nottament avec toys soldier.

un autre blanc qui selon moi est en train de faire une percée est the alchemist. Dans le lien en bas de page, on peut le voir dans that go avec mon rappeur préféré keak da sneak. (vous regarderez, il a le même style de voix de kurt. Je m'amuse souvent à les comparer car ils ont aussi une philosophie très semblable vis-à-vis la musique)

Vous n'avez surement jamais vu ce clip à la télé car keak da sneak veut rester à tout prix underground.
Revenir en haut Aller en bas
kurt cobain
Très bon posteur
kurt cobain


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

Curtain call  ( eminem) Empty
MessageSujet: Re: Curtain call ( eminem)   Curtain call  ( eminem) EmptyVen 10 Oct - 10:27

J'aime bien ces chansons comme eu.. The real slim shady, my name is mais aussi when i'm gone & stan (je ne connais pas la version avec elthon mais avec dido j'aime bien)
Je ne suis pas une fan de rap, mais j'aime bien Eminem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimipunkette@hotmail.fr
Tola
jeune vétéran
Tola


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 34
Localisation : FRANCE -Paris / Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 17/01/2006

Curtain call  ( eminem) Empty
MessageSujet: Re: Curtain call ( eminem)   Curtain call  ( eminem) EmptyJeu 8 Jan - 10:55

Il y a un CD d'Eminem que j'écoutais à une époque : The Marshall Mathers LP. A dire vrai, je l'écoutais surtout pour Stan et The Real Slim Shady (repris pour ce Best-Of). J'aimais bien les clips associés à ces deux chansons aussi.

Sinon, pour rebondir un peu sur la discussion en cours, c'est vrai que je trouve certains des clips rap-hip/hop un poil trop violents (et sexistes aussi, je cherche encore l'intérêt de montrer autant de filles en bikini (même si ce n'est pas pour déplaire)).
Le problème, c'est que j'ai l'impression que c'est de la violence gratuite, bête et méchante. A coup de règlement de compte entre bande, de vouloir prouver qu'on est supérieur ... Cette violence n'a pas tourné contre des biens matériels comme avant mais sur des personnes !
Le gros problème est que cette vision se retrouve dans certain jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
benboos
vétéran du grunge
vétéran du grunge
benboos


Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 34
Localisation : FRANCE - Var - Draguignan
Date d'inscription : 27/12/2005

Curtain call  ( eminem) Empty
MessageSujet: Re: Curtain call ( eminem)   Curtain call  ( eminem) EmptyJeu 8 Jan - 11:02

Tola je vois exactement de quoi tu veux parler , et beaucoup de jeunes disent se reconnaitre dans cette violence qu'ils ne comprennent pas vraiment.

une des chanson de cet album "Like Toy Soldiers" parle du fait que les maisons de disque poussent certains rappeurs à ce faire la guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curtain call  ( eminem) Empty
MessageSujet: Re: Curtain call ( eminem)   Curtain call  ( eminem) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curtain call ( eminem)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Nirvana :: MUSIQUE :: Critique album-
Sauter vers: