Le forum sur Nirvana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur Nirvana

Kurt Cobain, Krist Novoselic, Dave Grohl et les autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Black Mages III: Darkness and Starlight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benboos
vétéran du grunge
vétéran du grunge
benboos


Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 34
Localisation : FRANCE - Var - Draguignan
Date d'inscription : 27/12/2005

The Black Mages III: Darkness and Starlight Empty
MessageSujet: The Black Mages III: Darkness and Starlight   The Black Mages III: Darkness and Starlight EmptyMer 16 Avr - 6:47

The Black Mages III: Darkness and Starlight About_10

titre :The Black Mages III: Darkness and Starlight
sortie :(19 mars 2008 ... japon seulement )
interpréte : The Black Mage

The Black Mages est un groupe d'instrumental rock japonais dirigé par Nobuo Uematsu, compositeur de la série de jeux vidéo Final Fantasy. Les titres du groupe sont des réarrangements rock des musiques de la série.Leur musique est un mélange synthé/guitare en général.

1. Opening ~ Bombing Mission (Final Fantasy VII)
2. Neo EXDEATH (Final Fantasy V)
3. The Extreme (Final Fantasy VIII)
4. Assault of the Silver Dragons (Final Fantasy IX)
5. KURAYAMINOKUMO (Titre original : The Final Battle (Final Fantasy III))
6. Distant Worlds (Final Fantasy XI)
7. Premonition (Final Fantasy VIII)
8. Grand Cross (Final Fantasy IX)
9. Darkness and Starlight (arrangement de l'opéra "Maria and Draco" de Final Fantasy VI)
10. Life ~ In Memory of Keiten ~ (composition originale en mémoire d'un enfant leucémique mort le 25 janvier 2008)



Voici le troisième album des black mage une fois de plus nous avons le droit a des reprise des musique de la grande série de jeux vidéo qu'est final fantasy. On remarqueras un musique ( distant world ) venant du jeux online de square enix mais aussi et surtout le titre qui donne le nom à l'album Darkness and Starlight reprise du célèbre morceau d'opéra de final fantasy VI ( morceau de plus de 12 minutes ).
Mais tout d'abord voyons le premier morceau non choisit au hasard vus qu'il et la première musique que l'on entend a jouant au septième volet qui est surement le plus apprécier des fan (puisque nommer le jeux qui a fait vendre des playtation).
Le deuxième quand a lui est un des morceau du combat final du cinquième périple ( les thème de combat son apparemment les plus apprécié du groupe ou du moins les plus intéressants ta mettre en version rock )
Final Fantasy VIII n'as pas brillé pour sa bande son pourtant on peut trouvé de bon morceau qui une fois réarrangé par le groupe devient encore plus prenant. La troisième piste nous le montre.
Personnellement plutôt dessus par cette reprise , tout d'abord car le neuvième volet des final fantasy comprend de nombreux morceau bine meilleur que celui ci mais de plus la version rock et assez bizarre voir un peu éloigné du morceau originel.
Encore une bataille finale cette foi ci venant de FINAL FANTASY III pour cette piste numéro 5.
Voici le morceau venant de la version online dont je vous est parlé plus haut ne connaissant pas le titre originel je ne peut pas en dire grand chose.
Et voila encore un morceau du huitième volet a croire qu'il y a des regret sur cette OST a tant vouloir le reprendre.
Encore un morceau du neuvième volet une ois de plus toujours pas le meilleur pour cette piste 8 ( le preuve je m'en souvient même plus ) mais ce coup si le morceau sonne plutôt bien et on est content du résultat.
Bon voila LE gros morceau plus de 12 minute de bonheur un vrais mini opéra avec les grosse voie les violons et de la guitare électrique je ne m'en lasse pas !
Un dernier morceau qui ne vient pas d'un des jeux vidéo mais est un hommage a un jeune garçon fait par le grand compositeur de génie qu'est Nobuo Uematsu .


Sur ce bonne écoute des extrait sur le site officiel
http://www.dogearrecords.com/tbm3_eg/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
NiRvAnA
Très bon posteur
NiRvAnA


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 24/03/2008

The Black Mages III: Darkness and Starlight Empty
MessageSujet: Re: The Black Mages III: Darkness and Starlight   The Black Mages III: Darkness and Starlight EmptyMer 16 Avr - 10:27

Merci pour le lien sauf que ça m'intéresse pas beaucoup et puis je suis pas fan de final fantasy encore moins de sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvana-is-back.skyrock.com/
 
The Black Mages III: Darkness and Starlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Nirvana :: MUSIQUE :: Critique album-
Sauter vers: